Weekly Twitter's Digest #45

Du politique, du digital fail, de la culture : voici ce que je retiens de la semaine passée. Le président s'est offert 11 millions de téléspectateurs en prime, alors qu'on apprenait la passion de DSK pour les hôtels : après le Sofitel, il semble qu'il ait aussi ses habitudes au Carlton de Lille... Air France tente de minimiser le bordel causé par la grève des personnels, et Cora déchaîne les passions sur le web, à cause d'un malheureux ticket de caisse et d'une folle envie de fast-food en promo... De mon côté j'ai pu assister à l'avant première du film "Nuit Blanche" (avec Tomer Sisley), et je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film dès qu'il sort ! Dans un autre registre, l'expo "In_Perceptions" au 104 vaut le détour également. Elle a été prolongée jusqu'en Mars. Donc si vous vous ennuyez, vous savez quoi faire ! Maintenant qu'on a tous reculé nos pendules d'une heure, revenons sur ce qui nous intéresse vraiment : le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés. Voici donc le 45e Twitter's Digest, la revue de tweets communication & marketing. Excellente semaine à tous ! 

Le SoLoMo, ce serait la nouvelle tendance de l’internet post-web 2.0, une vague de fond qui va une fois de plus tout changer. Après que tout le monde se soit mis au web social, est-ce l’étape suivante, ou un énième concept qui n’existe que dans la tête des prophètes du marketing numérique ? #SoLoMo

Pour le troisième #BloodyMardi, Nicolas Bordas accueillait Jocelyn Turlan, auteur du blog 40centimes, qui signe un excellent article pour défendre sa vision du planning stratégique et de son utilité.

L’emploi est au cœur des préoccupations des français. Même les chaînes télé s’y mettent... Mais l’ère du temps et la génération Y qui pousse vite et qui se retrouve rapidement sur le marché, semblent en avoir décidé autrement. #Ygeneration

[Via @fdruel]
Aucun cadre n’est plus à l’abri de propos désobligeants sur le Web. Il faut donc surveiller son identité numérique, seul ou avec l’aide d’agences spécialisées. #eReputation

[Via @Terryzim]
Réseaux sociaux et moteurs de recherche se confrontent à des silos de données toujours plus titanesques. Vie professionnelle, privée, intime : comment le web, et ces acteurs, vont-ils distribuer et exploiter ces informations dans l'avenir ? #ThinkForward

[Via @olybop]
Il n’est plus seulement un objet technique, il devient de plus en plus un objet de teasing et un élément graphique a part entière. Utilisé déjà dans des domaines différents, le QR code reste néanmoins utilisé principalement en print... #QRprints

A l’occasion de l’anniversaire des 40 ans du célèbre magazine Stratégies, les directeurs de créations de 15 agences de publicités ont imaginé, créé et proposé la Une du magazine, dont certaines sont de très belles références à des campagnes publicitaires à succès. #JoyeuxAnniversaire @Strategies1 !

C'est bien connu : dans la pub, il n'y a que des directeurs. Le reste, c'est des stagiaires. Au fil des années en plus, certains se sont vus gratifier de titres hallucinants. Comme en attestent ces exemples a priori véridiques. #DigitalMarketingGenie

[Via @JennDjn]
Monoprix remporte le Grand prix de la communication extérieur (signée de l’agence Havas City), et l’emporte en finale ace aux affiches de la série Borgia de Canal+ créées par BETC Euro RSCG, autre filiale d’Havas. #Succes

[Via @flexytrendy]
Joli exercice de style mariant deux univers pourtant diamétralement opposés : les céréales du petit déjeuner, et les marques de luxe ou de haute couture. Résultat ? Je goûterai bien les "Louis Vuitton Charms" ! #Diversification

Bonus !


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