Weekly Twitter's Digest #42

Quelle semaine ! Steve Jobs nous a quitté, ainsi qu'une bonne partie des prétendants à l'investiture socialiste. Orpheline, la marque à la pomme nous présentait un iPhone 4S qui surpasse commercialement tous ses lancements précédents. Le phénomène "Bref." dépasse le million de fans sur Facebook, et on annonce officieusement que Carla Bruni-Sarkozy serait d'ores et déjà arrivée à la maternité. Vivement la suite des événements ! Mais l'heure est venue de faire place à ce que vous attendez tous : le débrief de ce qui s'est dit dans la twittosphère des communicants et des marketeux les jours passés. Voici donc, rien que pour vous, le 42e numéro du Twitter's Digest, la revue de tweets communication & marketing. Excellente semaine à tous !

#1 Politique : les communicants cisèlent les petites phrases
[Via @parismatch]
Mauvais goût, campagnes détournées par les internautes... Les opérations de buzz ne se transforment pas toujours en notoriété positive pour les marques. Certaines l'ont appris à leurs dépens. #Fail

#2 #SteveJobs : 89% du panorama de l’actu pour sa pomme
Annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, le décès de Steve Jobs a pris d'assaut les antennes matinales. Passée à la calculatrice, la revue de presse de France Inter ne laisse que les pépins au reste de l'actu. #RIP

Êtes-vous influent sur Internet ? Pour le savoir, n’hésitez pas à tester cet outil révolutionnaire, tout juste développé par une petite boite de transfuges du MIT qui vous donnera votre position mondiale d’enfluenceur (si ça marche). #Influence

Un petit "cadeau" fait maison de l'agence Marcel à leurs concurrents Fred & Farid, qui viennent d'annoncer (encore) une nouvelle agence dans le groupe : "Kids Love Jetlag". #LePetitMondeDesAgences

#5 "Darwinisme digital" : qui sera le prochain ?
[Via @briansolis]
[Article en Anglais, traduction à lire ici] Nous vivons et concourons dans une ère de perpétuel darwinisme digital. Quelle sera la prochaine entité à réussir ou à faillir dans ce contexte ? #eDarwin

[Via @naro]
[Article en Anglais, traduction à lire ici] La stratégie publicitaire de Facebook est devenue claire. Et ce n'est pas seulement brillant, c'est inattendu. La stratégie, comme chez Google, est non seulement d'améliorer son réseau et son expérience, mais d'améliorer le R.O.I. L'intérêt réside entre autres dans la façon dont Facebook envisage d'améliorer les pages de marques... #FacebookAdsReloaded

Dans "Comment je suis devenue millionnaire grâce au net... sans rien y comprendre" (Albin Michel), Orianne Garcia revient sur son aventure #Caramail et fait revivre l'ambiance start-up avant l'explosion de la bulle. #SuccessStory

[Article en Anglais, traduction à lire iciNespresso a fait la société mère Nestlé le premier vendeur de café en Europe. Mais ce succès a pris du temps, beaucoup de temps. Nestlé a imaginé la base d'une machine à expresso self-service en 1974 et commercialisée déjà au début des années 1980. Retour sur un long processus qui a conduit à changer les habitudes de consommation des gens. #WhatElse

#9 50% des tweets consommés sont générés par 20K utilisateurs influents
Selon une étude effectuée par Yahoo Research, 50% des tweets sont générés par 20 000 utilisateurs influents soit un peu moins de 0,05% de la population Twitter... #Chiffres

#10 Hommages du monde de la pub à Steve Jobs
[Via @AdTimes]
Au-delà des sempiternelles déclarations d'amour que tout le monde a envoyé post-mortem, les agences de pub ont presque unanimement rendu hommage à Steve Jobs. Chacune utilise alors un signe distinctif de l'homme ou d'Apple pour essayer de se distinguer et de rendre hommage d'une manière créative à ce visionnaire technologique. #MangezDesPommes


Au fait ! J'ai besoin de vous !

1 clic = 1 vote pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :
__________________________________________________

Je vous invite à aller (re)jeter un oeil aux derniers articles publiés sur le blog !
Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page