Le Parc Astérix bascule dans le "dark side"...

Le Parc Astérix, vous connaissez ? Si, vous savez, la réplique franchouillarde à MickeyLand, qui fait la part belle aux héros de Gosciny et Uderzo ! Et bien c'est de cet irréductible village Gaulois que je vais vous causer. Mais d'une façon un peu particulière, puisque l'opération du moment met en scène des vrais méchants, autrement plus "dark" que les villains Romains. La raison de cette bizarrerie ? Le Parc bascule en mode "Peur sur le Parc" du 22 octobre au 2 novembre. Et pour en faire parler, nous avons droit à un site dédié, appelé "Le Parc, 2" et surtout à une expérience interactive, "avec de la peur dedans" ! Je vous laisse découvrir le dispositif ci-dessous...

L'idée est d'inviter l'internaute à interagir à la fin de chaque vidéo Youtube pour décider de la suite du scénario. C'est pas nouveau en soi, mais le dispositif est plutôt bien conçu, nous faisant passer de la vision idyllique du parc d'attraction à tous les codes des films d'horreurs de ces dernières années.

Ainsi, outre les références à des blockbusters comme "Scream", "Souviens-toi l'été dernier", ou encore au "Blair Witch Project", je ne peux m'empêcher d'y voir quelques similitudes avec "Red is Dead" (pour ceux à qui le titre dit quelque chose :)...

Pour faire bref :

...et surtout le dispositif interactif sur Youtube, que je vous propose de commencer ici :





1 clic = 1 vote pour soutenir Z-Factory aux Golden Blog Awards 2011 :

1 posts:

cut

Tant qu'ils ne servent pas des gencives de porc dans les restaus du parc, ça me va ;)

Haut de page