Weekly Twitter's Digest #37

Nous sommes bel et bien en été. Mais malgré le départ des premiers juillettistes, le monde de la communication & du marketing sur Twitter ne semble pas prendre de vacances. Du coup, pour ceux qui sont restés et qui ont pu regarder le (second) mariage du siècle cette semaine, vous retrouverez ci-dessous ce qu'il ne fallait pas louper la semaine dernière. Au passage, je vous invite à (re)voir les derniers articles du blog : mon coup de gueule (sur le fond, pas la forme) face à la dernière opé de Greenpeace (contre VW), ainsi que le feedback du DG de Newcast après les Cannes Lions 2011 et les tendances qu'il retient en ce qui concerne l'entertainment.
Mais voici le moment de vous présenter mon traditionnel tour d'horizon de l'actu de la twittosphère communicante de ces derniers jours. Bienvenue  dans ce 37e opus du Twitter's Digest ! Très bonne semaine à tous !

[Via @nicolasbordas]
Pas de doute, Google vient de réussir la première étape du lancement de son projet Google Plus. Le service sera-t-il plus pérenne que ne l'a été Google Buzz ? #LongTail

Le dossier Capital - Leo Burnett - BVA, publié dans le dernier numéro du magazine. Perso, je suis ni fan de la méthodo ni des conclusions, mais votre curiosité mérite d'être assouvie. #BrandActsObserver

...Et c'est Sir Martin Sorrell, le patron de WPP (le numéro un mondial de la communication avec Grey, Ogilvy & Mather, JWT ou Y&R) qui le dit. #Interview

#4 Pub à Paris : Protéger le patrimoine mérite mieux que la caricature anti-pub !

[Via @jfmartins]
Le dernier Conseil de Paris a adopté le nouveau Règlement Local de Publicité (RLP), qui a vocation à encadrer les affichages publicitaires extérieurs. Le débat a semble-t-il tourné en véritable concours de démagogie anti-publicitaire... Retrouvez ici l'intervention inspirée d'un élu parisien. #WellDone

Pour tout savoir sur les comportements d'achat des internautes (oui oui, tout était déjà dans le titre...) #eCommerce

[Via @Carolinedeleuze]
Grande grande classe et très jolie pub.
#RIPColumbo

Si pour vous l’image de l’utilisateur type d’internet un jeune homme renfermé vivant chez ses parents et bien sachez que vous vous trompez. Les utilisateurs sont surtout des utilisatrices ! #GirlPower

"The Tweets" revient en print ! Après un spot remarqué, France 24 célèbre à nouveau le rôle joué par Twitter lors des révolutions du Printemps arabe en Egypte, Tunisie et Libye (2010-2011). #Hitchcock

#9 Asan : Un gel douche qui sent (beaucoup) la testostérone
[Via @Faiste]
Un contre pied au sex symbol du spot Old Spice qui a littéralement cartonné l’an dernier pour Asan ? Voilà en tout cas une pub qui ne fait pas dans la dentelle pour une marque qui a des couilles ! #Balls

#10 Burberry compte sur Youtube pour mettre en scène sa collection de lunettes
Une bien belle utilisation de Youtube par #Burberry pour présenter sa collection de lunettes.
On n'arrête pas le progrès les idées d'activation digitale.

__________________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page