Weekly Twitter's Digest #30

La semaine commence bien : nous sommes mardi ! J'espère que chacun d'entre vous a profité comme il se doit de Pâques et du long week-end qui en a découlé ! En tout cas, un peu de chocolat n'aura pas été de trop pour avaler les infos de la semaine, la tuerie de Nantes, le décès de Marie-France Pisier, et le traité de Schengen qui tangue. Heureusement, la préparation des noces de William et Kate contrebalance l'actu, dont l'un des frémissements les plus importants est évidemment la rumeur de l'éventuelle grossesse de notre première dame... En parallèle, je vous parlais sur mon blog de ces détournements de logos qui disent la vérité sur les marques et de la parodie du spot "The Force" pour le film "Thor". J'ai également eu l'honneur d'être invité sur le blog de @naro pour poser la question suivante : si l'info est une drogue, sommes-nous des toxicos ? Et pendant ce temps sur Twitter, la twittosphère communicante continuait son petit bonhomme de chemin. Petit tour d'horizon via le 30e opus (déjà !) du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous !


[Via @JDNebusiness]
Quelle place occupe actuellement le Web dans la stratégie de communication des annonceurs français ? Quels types d'actions en ligne utilisent-ils ? Le mobile et les tablettes ont ils leur place parmi d'autres canaux ? Le baromètre de l'Union des annonceurs fait le point. #Strategies

Alors que les grandes marques investissent des sommes conséquentes pour le développement de leur présence sur les réseaux sociaux, il semble qu’elles ne se donnent pas les moyens de promouvoir leurs pages grâce à une véritable stratégie SEO. #EfficiencyFail

Que celui qui n’a jamais écrit avec un Bic quatre couleurs me jettent la première pierre ! Mais comme tout bon produit, il doit se rappeler à la mémoire de ses usagers potentiels... Voici une excellente campagne en 9 visuels (très) créatifs. #RetourEnEnfance

[Via @Gohann972]
On dit que la vie est une question de choix, que ce sont nos choix qui déterminent notre avenir. Mais parfois nos choix sont très difficiles à faire. On se demande souvent si on préférerai avoir beaucoup plus de choix, ou pas de choix du tout…c’est ça le paradoxe du choix. #TropDeChoixTueLeChoix

#5 Et si la Sterling Cooper de "Mad Men" était une agence actuelle ?
[Via @LLLLITL]
L'exercice est plutôt sympa. A quoi ressemblerait le logo de Sterling Cooper si cette agence existait à notre époque (et si elle s'inspirait des logos de ses nombreuses concurrentes réelles !) #MadLogos

[Via @DrakeCo]
Voici une infographie intéressante, qui présente le storytelling sous l'angle de la veleur ajoutée qu'il peut apporter aux entreprises. #Infographie

La veille comme beaucoup de métiers a son lot d’idées reçues. Et du fait d’être peu connu, le métier de veilleur est mal connu.  Voici une compilation des trois principales idées reçues sur la veille et ses veilleurs… #VisMaVie

Au-delà du fait que l’adoption du QR Code reste limitée, qui n’a jamais constaté un ratage dans l’intégration de Tag 2D sur des supports de communication ? Explications. #QRFail ?

#9 Bons et mauvais coups de la pub
Comment se porte le marché de la publicité en France ? Réponses et éléments de compréhension dans cet article du JDD. #AdFacts

#10 Moat : Le moteur de recherche pour les annonces display
Il fallait le faire ! Nous disposons enfin d’un moteur de recherche spécialisé dans l’affichage d’annonces display aux formats graphiques. Les agences de publicité en ligne apprécieront particulièrement. #Search

Bonus

- Tous coupables sauf Carlos Ghosn, de... Renaud ? Ils l'ont fait ! (via @KlaireFr)

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page