Weekly Twitter's Digest #28

Content de vous retrouver en ce début de semaine ensoleillé :) Mais assez parlé météo, revenons à l'actu de la semaine. Borloo s'émancipe, les salariés de Carrefour grognent, le Japon tremble toujours (et nous aussi) et le PS commente son programme. Pendant ce temps sur ce blog, je vous parlais de la campagne RTL que j'aime bien, du caractère viral de Jennifer Aniston et de l'opé bling bling de médecins du monde. J'accueillais également une invitée de qualité, @nesemertan,  qui a choisi de nous parler de la clé de l'innovation et du leadership au travers d'un article passionnant. Sinon, pour ce 28e Twitter's Digest et comme tous les lundis, voici ce que j'ai retenu de l'actu communication et marketing grâce à Twitter ces derniers jours. Excellente semaine à tous !


[Via @AdTimes]
Comment les agences s'auto-promeuvent ? Réponse : Par la publicité (logique) ! Focus sur ces affiches d'auto-promotion d'agences, parfois particulièrement réussies et parfois moins... #NombrilismeCreatif

Pour la journée “Agences Ouvertes”, TBWA\Paris a décidé de faire la publicité des 14 commerçants environnants. Une initiative intéressante et joliment exécutée ! #PimpMyShop

Croyez-le ou non, ces couleurs ne sont pas là par pur hasard, mais bien pour exercer une influence sur les êtres humains... #Technicolor

L'évolution de la société française et de la communication politique au prisme des affiches électorales depuis 1965 grâce à un diaporama Les Echos... #Propagande !

#5 J'aime les femmes et les voitures ! Sexisme et publicité
Un très bon article qui part d'une polémique publicitaire en Martinique pour finalement constater que grâce à la pub, la voiture a été élevée au stade d’objet, au même rang donc que la femme... #Polémique

[Via @tendancecom]
Une vidéo intéressante de chez Darkplanneur de Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la Qualité d’Expression. #Entreprises VS #Marques.

La société Buyology, firme spécialisée en Neuromarketing a annoncé sa liste des top 20 marques préférées des hommes et des femmes américaines... #WisdomoftheBrain

"You took my name" est un projet d'art collaboratif au Royaume-Uni. Chaque tableau représente une icône sans nom, appelée par le collectif la «base graphique de la forme». #ConsommArt
 
Des artistes de rue à Madrid ont décidé de s’attaquer à 106 emplacements publicitaires pour les remplacer par des messages rappelant les intentions mercantiles. Une idée ingénieuse réalisée en 1 heure par plus de 100 personnes sur une organisation de PublicAdCampaign. #Detournement

HotWheels reprend les codes de la marque de petites voitures pour enfants et les transpose à nouveau dans le réel, via une installation sur un pont autoroutier... #Ambient


Les Bonus

- La Twitpic du jour (via @Inzecity)

- La couleur politique des prénoms (via @bruno_walther)

- L'#Infographie des infographiques (via @MathieuFlex)
______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page