Weekly Twitter's Digest #14

Encore de la neige cette semaine partout dans les JT. À croire qu'on est en hiver... Quoi de neuf sinon ? Xavier Niel a dévoilé la Freebox Révolution (une tuerie), Carine Roitfeld quitte la rédaction de Vogue, Gbagbo est toujours obstiné a garder le pouvoir en Côte d'Ivoire et @nicolasbordas a relevé les compteurs de son challenge #EnHautDuCocotier...

Pour le reste, ne vous inquiétez pas : toute l'information importante (ou pas) est ci-dessous pour vous dans le 14e Twitter's Digest : le meilleur de ce qui s'est dit sur Twitter ces derniers jours. Comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous (et n'oubliez pas vos gants et vos écharpes pour sortir dans le froid...) !


[Via @MathieuFlex sur son blog Le Publigeekaire]
Fin d'année oblige, c'est l'heure des bilans, best of et bêtisiers en tous genres. Tous les gros sites y vont de leur créations pour présenter ce qu’ils ont retenu de 2010. #Retrospective

Un joli film créé par l’agence numérique portugaise Excentric, qui nous raconte les détails de la naissance de Jésus via les interactions de Marie, Joseph, l’Archange Gabriel et les Rois Mages sur tous les outils et technologies modernes... #JesusWasAGeek

Elle a popularisé les Metrosexuels, et les Übersexuels et prédit depuis 15 ans les grands mouvements de société qui vont affecter notre vie. "Papesse" de la tendance aux US, présidente de Euro RSCG Worldwide PR, Marian Salzman, dévoile aujourd’hui 11 #tendances qui changeront notre vie en 2011.

[Via @sdratwa]
Bouygues Telecom a cherché à impressionner les internautes en utilisant Facebook pour offrir une expérience hors du commun... #FacebookBook

#5 Catalogues de marque, supports de dépublicitarisation
[Via @ParisComLight sur son blog]
Les catalogues des marques ne représentent plus de simples condensés de produits, mais vont dans le sens de la dénégation de la consommation en reprenant les codes de la presse magazine ou des journaux quotidiens... #LifestyleEntertainment

Les «Bébés rollers» ont remporté lundi le grand prix Effie 2010. Avec ce spot, vu 140 millions de fois sur la Toile, l'agence BETC Euro RSCG fait rimer viralité et résultats de vente... #Effie2010

Voici la vérité vraie de ce qui a été abordé à l'Elysée il y a quelques jours... #LesCoulissesDuPouvoir

Le rôle de l’intellectuel peut-il être remplacé par l’intelligence collective ? La communauté des internautes peut-elle créer de nouveaux modes de pensée ? Jean-Marie Colombani et des sociologues des médias se sont réunis le 16 novembre pour en débattre. #Débat

Quoi de mieux que les bibliothèques pour rencontrer tranquillement des personnes du sexe opposé ? Ce réseau social permet d'envoyer des messages plus ou moins explicites aux personnes proches de vous, mais que vous ne connaissez pas forcément... #Drague2.0

Aidez le French Click Club (blog spécialisé dans la publicité online) à retrouver les géniteurs de ces campagnes (pour l'instant) orphelines. #DDASSduWeb


Les Bonus

- #LOL tweet de la semaine : "Carte de vœux Publicis par Maurice Levy en chinois ! On dirait qu'il a fait un AVC et qu'il n'arrive plus à parler"(via @Enguerran_B)

- Le brief de la mort du Club des AD : "la nouvelle identité de la Wallonie après scission de la Belgique".

______________________________________________

Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
Haut de page