Dossier "Mondial de l'Automobile 2010" : l'intégrale communication & marketing

Le Mondial de l'Automobile vient de fermer ses portes, en attendant de retrouver son public en 2012. C'est l'occasion pour moi de vous proposer l'ensemble des articles traitant de cet événement international, vu sous l'angle de la communication et du marketing.

L'occasion ou jamais pour ceux d'entre vous qui n'ont pu visiter le salon de découvrir ce qu'il fallait ne pas louper cette année...

#1 Le salon
Visite guidée des stands qui valaient le détour.

#2 Les politiques aussi aiment la bagnole
Récit de la visite de Nicolas Sarkozy et de quelques ministres.

#3 Côté journalistes et médias
L'effervescence des journées presse, les enjeux pour les médias.

#4 Concept-cars : Design is communication !
La communication passe aussi par le design produit...

#5 Une marque "techno", c'est sexy
Les marques rivalisent de technologie pour attirer les visiteurs.

#6 L'originalité pour se démarquer
...ou comment se faire voir lorsque l'on n'a rien à montrer.

#7 Les filles du salon
Le glamour pour mieux vendre aux hommes.
Haut de page