[Nouvelle rubrique] Le Twitter's digest #1

En guise de nouveauté pour cette rentrée, j'inaugure cette semaine un nouveau marronnier sur ce blog : mon "Twitter's Digest". C'est en quelque sorte ma compil des choses vues (dédicace à @MryEmery) ou lues grâce à mon fil Twitter, et qui méritent le détour.

Le tout raconté en plus de 140 caractères.

#1 Les marques de luxe brisent la glace
[e-Marketing.fr, twitté par @Buzz2Luxe]
Dossier intéressant sur le retour de la relation client chez les marques de luxe : "c'est le service qui fait le luxe"

#2 La série Mad Men emballe le web
[Article de Rue89, twitté par @Anotherbibuzz]
Parce que je suis fan de cette série, et aussi pour le point de vue de @nicolasbordas (Président de TBWA France) sur son impact.

[via @MryEmery]
Reprise du papier signé Libération le 11/09 sur le patron du groupe Publicis à l'occasion de son retour dans le CAC40.

Le blog Tribords.com donne la parole à Martin Vidberg, Emery Doligé (@MryEmery), et Xhark (Blogmotion.fr).

La compil' hebdo de Gregory Pouy sur les vidéos qu'il ne fallait pas louper.

Pour son humeur et les quelques exemples plutôt sympas.

#7 Le bar éphémère Danette en vidéo
[by @ParisComLight]
Une chouette visite sans avoir besoin de me déplacer (alors que je bosseais juste à côté...).

#8 The digital Agencies of the Future
[twitté par @neurofactory]
Côté digital, il reste encore du boulot pour les agences...

Et l'article qui m'a gonflé cette semaine :

#9 Les publicitaires sont-ils en mal d'inspiration ?
[Article sur LePost.fr, twitté par @Ambre0o]
Pour moi la réponse est non, mais j'ai pas envie là tout de suite de réouvrir cet éternel débat cher aux anti-pub.

Je vous souhaite bonne lecture, et on se retrouve le week-end prochain pour un nouveau Twitter's digest...

Bonne semaine :)
Haut de page