La pub dont VOUS êtes le héros : prêts à livrer une pizza en enfer ?


Je suis content : ça faisait quelques temps que je n'avais pas vu une opé vraiment sympa sur le web. Celle-ci nous vient de Nouvelle-Zélande, et a déjà fait plusieurs fois le tour de la Terre... La marque qui a commis ce buzz est Hell Pizza. Inconnue au bataillon dans nos contrées aux mille fromages, il semble que face à des ténors comme Pizza Hut et consorts, celle-ci ait choisi un créneau bien particulier pour marquer les esprits. Pour ceux à qui cela aurait échappé, "hell" en anglais signifie l'enfer. Nous voilà donc face à un univers de marque hors du commun, et sans concurrence directe... Une fois le territoire de communication installé, on peut se permettre beaucoup de choses. Ici, pour marquer le coup, Hell Pizza nous embarque dans une histoire rocambolesque, où un livreur de pizzas va devoir affronter un monde envahi par des zombies pour livrer une jeune blonde affamée en détresse...

Pour le reste, je vous invite à faire vous-même l'expérience "Deliver me to hell" sur Youtube, en regardant la vidéo que je vous propose ici. Je vous l'assure, celle-ci vaut vraiment le coup, et ne vous prendra que 10 à 15 minutes de votre temps. A plusieurs reprises vous aurez à vous décider entre deux choix de suite à donner au scénario. [Attention : âmes sensibles s'abstenir !]


Au final, ça nous donne une opération réellement bien montée, avec un cocktail qui fait mouche : scénario bien écrit, jeu d'acteurs assez drôle, bonne présence de la marque et du produit, et une petite dose de trash option thriller de séries B. Moi j'ai adoré ! Evidemment, à la fin, on vous invite à vous rendre sur le site (totalement en phase avec l'univers décalé de la marque), ainsi qu'à donner votre nom et adresse mail pour espérer gagner un an de pizzas infernales. On appelle ça boucler la boucle et allier R.O.I. et C.R.M. intelligemment.
Haut de page