Les Lapins Crétins de retour (en Renault Grand Scénic)

Selon moi, l’automobile est certainement l’un des secteurs où la publicité est la plus créative. La concurrence oblige-t-elle plus que dans d’autres secteurs à sortit du lot ? Peut-être. Parfois aussi parce qu’il faut être vraiment talentueux pour vendre une voiture qui n’a rien pour elle (les exemples sont trop nombreux pour que je me risque à élaborer un début de liste…).

Plusieurs des articles sur ce blog font état de campagnes pour des marques automobiles. Ce n’est pas que pour donner raison à mon propos ci-dessus, mais aussi parce que la voiture, c’est mon côté beauf à moi (le foot c’est pas mon truc, fallait bien compenser).

C’est donc avec plaisir que je participe au buzz qui sévit depuis quelques jours sur la Toile au sujet du dispositif web pour le nouveau Grand Scénic de Renault. L’enjeu est de taille pour le renouvellement de ce best-seller : il doit ni plus ni moins retrouver la première place en Europe sur le segment des monospaces compacts !

Après avoir fait adopter le nouveau Kangoo par la famille Simpson (voir ici le film en version 60s.), Publicis a eu l’idée de faire appel à Ubisoft et aux célèbres Lapins Crétins pour tester le nouveau modèle. Le résultat est assez drôle. Le Scénic passe sept tests « crétins », qui montrent de façon originale tous les « plus » de ce modèle par rapport à la concurrence.

Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt, Directeurs de Création pour Renault France racontent: 'Renault nous a offert un vrai moment de bonheur en nous suivant sur ce projet. Ce fut une réelle opportunité pour développer une création totalement loufoque tout en restant au service d'une réelle démonstration produit. Et nous espérons que ce sera une récréation pour tous les publics'… (Autoplus.fr)

Mission accomplie.

Je vous propose l'un des 7 tests crétins. Les autres sont tout aussi drôles, et je vous invite à les voir sur le site dédié...

Haut de page