L'art de faire parler de soi par Citroën


Le teasing est un art, et Citroën l'a semble-t-il bien compris. Depuis quelques semaines, la marque aux chevrons a mis en ligne un site intitulé citroen-event2009.com.

Mais nous réserve donc Citroën derrière ce site mystère ? D’après les rumeurs du web, il s’agirait ni plus ni moins que de la révélation d’une nouvelle identité visuelle de la marque. Il était temps me direz-vous. Le dernier logo date des années 80, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il affronte mal le poids des années. Au programme donc, nous verrons certainement les chevrons s’adoucir et devenir un poil moins pointus. Peyt-être en prime un changement de couleur ? Pour le savoir, rendez-vous très bientôt.

Fin de la news ? Que nenni. En plus d’une nouvelle identité visuelle, Citroën devrait lever le voile sur une nouvelle gamme plus luxueuse, qui évoquera la mythique DS. Véitable aubaine pour communicants, puisque la rumeur même de la résurrection (même si ce n’est que dans l’esprit) d’un modèle tel que celui-là déchaîne les journalistes.

Il est question de DS3, DS4, et DS5 (DS pour Distinctive Series). Ces modèles (prévus pour 2010 a priori) seront différents du reste de la gamme dans leur esprit, dans leur noms, et dans leur dotation. Quelle similitude y aura-t-il avec la DS ? Si ça se trouve aucune. Quoiqu’il en soit, avant même la conférence de presse prévue entre jeudi et vendredi, on est sûr que l’info sera bien relayée.

En gros retenons que pour une bonne opération de RP, il faut une bonne grosse phase de tesaing avec une vidéo qui fait monter le supence en ne dévoilant rien, lâcher quelques infos pour ensuite les démentir, et capitaliser sur un produit phare de l’histoire de sa marque. Même si ce n’est au final que pour capitaliser sur un nom…

>> Suite de l'article ici.

1 posts:

Fanny

moi j'ai hate de voir le resultat!!!!

Haut de page